Jeudi 1er juin : Marche des heures heureuses : 13ème marche des géants : Départs groupés à 9h30 pour 10km et 10h00 pour 5 km

publié le 29 mai 2023

Départ groupé avec André à 9h30 suivi éventuellement d’une apéro et (ou) d’un petit repas ( saucisse,frites,compote : 6 €) Commande obligatoire pour le repas.

L’ASBL « Les Heures Heureuses » a été fondée en 1977, à l’initiative de parents habitant la région d’Ath et des environs. Ceux-ci, ayant des enfants en situation d’handicap, ont eu comme principal objectif de répondre à une préoccupation cruciale : qu’adviendra-t-il de leur enfant après la période d’obligation scolaire ? L’idée de créer un lieu de vie pouvant prendre en charge les versants éducatifs, psychologiques et sociaux voit le jour. Le regretté bourgmestre de la ville d’Ath et ministre d’Etat, Monsieur Guy Spitaels, est choisi comme président d’honneur. Sous la conduite de Monsieur René Degand, ce projet ambitieux se concrétise.

Missions : La mission principale du SAJA « Les Heures Heureuses » est d’accueillir, en journée et maximum 5 jours/semaine, des personnes âgées de plus de 18 ans, présentant une déficience intellectuelle légère, modérée ou sévère, avec ou sans atteinte motrice et/ou troubles associés et également un public possédant un « double diagnostic ».
Puisque petite présentation effectuée, je vous explique mon intervention.
En effet, le 1er juin, je propose un départ groupé pour le parcours des 10 KM à 09.30 et un départ groupé à 10h00 pour ceux qui ne veulent faire que 5 km pris en charge par Gérard au départ du CEVA - Chemin des Primevères, 22A à 7800 ATH.

Une fois la marche terminée et vers 11.45/12.00, nous prendrons une collation (apéro ?) suivi si possible mais pas garanti car il fallait réserver, d’un p’tit repas = Saucisse / Frites / Compote pour la modique somme de 6€.

Ainsi, nous aurons fait plaisir à cette ASBL athoise par notre présence et notre participation > marche et repas.

 !!! P.S. : Il est évident que les parcours peuvent être parcourus individuellement, puisque fléchés !!!

Sur ce et d’ici là, portez-vous bien et @+.
@ndré.