s’enregistrer lors des marches

publié le 1er octobre 2021 (modifié le 3 novembre 2023)

Rappel relatif à l’importance de s’enregistrer lors d’une marche FFBMP.
Lors de la participation à une marche fédérale tant en Belgique qu’à l’étranger, il y a lieu de s’enregistrer auprès du « secrétariat de départ » qui vous donnera une carte à compléter ou vous enregistrera à l’aide du scanner qui est de plus en plus souvent utilisé pour enregistrer les inscriptions.
N’oubliez pas de compléter la carte d’inscription ainsi que le talon. Celui-ci devra alors être détaché et déposé au contrôle de départ.
Une fois la marche terminée, il y a lieu de déposer votre carte dans la boîte ad-hoc, cela servira de preuve en cas d’accident sur le chemin de retour car le club organisateur est tenu de la conserver durant 1 mois.
Retenez bien que si vous ne complétez pas la carte ou ne la déposez pas, vous ne serez pas couvert car il est tout simple de comprendre qu’il devient alors impossible de vous identifier.

En clair :
Quelle que soit la méthode d’enregistrement utilisée (scanning ou « à l’ancienne ») par le secrétariat de départ, complétez toujours la carte qui vous est remise et déposez là au retour.
Seul le talon devient facultatif en cas de scanning.

Enfin, retenez également que si vous participez à une marche ADEPS et que si vous êtes titulaire du Pass ADEPS (valable 5 ans), vous êtes également couvert en cas d’accident sur votre parcours mais pas en cas d’accident sur le trajet Aller/Retour.