Les marches A.D.E.P.S. AN Ath

Dernière mise à jour : 03-01-2019 15:49



Marche Adeps (5, 10, 15 & 20kms)

Le DIMANCHE 27 janvier à partir de 7 h 30

À Grandglise (Pays des princes de Ligne)

Secrétariat : Relais du Fayt/Maison A.N. – rue Sablière, n°12 à 7973 Grandglise (entité de Beloeil).

Accès voiture : E42/A16, sorties 27/28 (Bernissart-Harchies/Blaton) + N50 (Mons <> Tournai).

Pour tout renseignement : A.N./Ath (068 / 28 09 09)-aux heures de bureau-ou Yves Duquesne (0475/68 99 62)

Les liens permettant de visualiser les 4 circuits seront accessibles sur le site a partir de début janvier

Comme chaque année à pareille époque les Amis de la Nature d'Ath vous retrouvent à la marche ADEPS qu'ils organisent au départ de leur maison "Le Relais du Fayt" à Grandglise à partir de 07h30 sur des circuits de 5-10-15-20 km qui vous feront découvrir la région et surtout la forêt de Stambruges.

A votre retour vous pourrez déguster un plat surprise préparé par nos cordons bleus, sans oublier pour vous réchauffer la soupe maison, le vin chaud, les petites douceurs ainsi que les boissons.

Si vous avez quelques heures de libre pour participer à l’accueil des nombreux participants, n’hésitez pas à contacter la Maison Verte au 068/28.09.09

Circuits

La carte du circuit 5 KM


Le fichier du trajet à ouvrir avec Google-Earth ou GPS (clic droit pour sauvegarder le fichier).

La carte du circuit 10 KM


Le fichier du trajet à ouvrir avec Google-Earth ou GPS (clic droit pour sauvegarder le fichier).

La carte du circuit 15 KM


Le fichier du trajet à ouvrir avec Google-Earth ou GPS (clic droit pour sauvegarder le fichier).

La carte du circuit 20 KM


Le fichier du trajet à ouvrir avec Google-Earth ou GPS (clic droit pour sauvegarder le fichier).


Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019

Week-end au « Relais du Fayt »

Faire un week-end pour préparer et participer à notre marche ADEPS du 27 janvier

Programme :

Samedi

Dimanche

PRIX : gratuit pour les personnes qui ont travaillé excepté pour le repas du soir où les frais sont partagés.

Travaux sollicités :

INSCRIPTION : par téléphone uniquement au 068/28.09.09 avant le 18 janvier 2019



Le bilan sur les dernières marches de l’année 2018

Pour terminer 2018, il reste à faire le point sur les dernières marches organisées par notre association.

La marche FFBMP du 22 Novembre était je le rappelle, une marche d’après-midi avec l’école de Ligne pour point de départ et comportait deux circuits. L’un de 6 km se dirigeant vers le parc du Château de la Berlière pour revenir ensuite vers le point de départ via des chemins et sentiers tracés dans les Villages de Villers-St-Amand et Ligne.

Le second parcours de 12 km empruntait bien entendu une bonne partie du petit circuit tout en faisant entretemps un détour par les villages d’Houtaing et de Dameries.

Des parcours assez bucoliques qui auraient dû intéresser bon nombre de marcheurs si le mauvais temps ne s’était pas juré de nous gâcher la journée en nous envoyant la pluie qui ne nous a pas quitté du début à la fin.

Bref, beaucoup de travail pour une activité qui a mobilisé 25 bénévoles qui ont fait don de leur temps pour assurer une organisation et un accueil impeccable aux 55 courageux marcheurs qui ont bravé la pluie pour assumer leur passion mais aussi pour honorer notre club de leur présence.

Une semaine plus tard, calendrier rigoureux oblige, nous nous retrouvions de nouveau avec 20 bénévoles cette fois, à l’école de Mainvault pour assurer la traditionnelle marche ADEPS qui a pour mission de clôturer le calendrier des 5 marches organisées par les AN d’Ath durant l’année.

Ici à nouveau, la pluie est venue se rappeler à nous même, si c’était de manière moins intense que la semaine précédente.

Les circuits de 5, 10, 15 et 20 km étaient cette année tracés vers l’Est de Mainvault en poussant même une pointe jusque la place de Bouvignies pour le circuit de 20 km.

Le retour se faisant ensuite par la place d’Oeudeghien et l’incontournable Mont de Mainvault avec son calvaire avant de terminer à l’école où les marcheurs pouvaient alors se réconforter avec les produits que les fabricants de la région mettent sur le marché.

A côté de cela, c’est à souligner deux fois, il était également possible de goûter la soupe et/ou la rata-saucisse que l’équipe pilotée par le duo Jean-Paul/Monique s’était à nouveau fait un point d’honneur de réaliser avec brio. A vec 271 marcheurs, on ne peut pas dire que nous avons connu un succès inoubliable mais avec une météo qui ne nous a pas épargnés, on ne peut pas se plaindre et sauf catastrophe, nous serons à nouveau là l’an prochain.

Pour conclure, deux marches où nous n’avons vraiment pas été gâtés mais la volonté de continuer reste bien présente. Les personnes intéressées retiendront que nous réfléchissons à une nouvelle modification de la marche FFBMP (héritière de la Dracula March) où plusieurs bénévoles font remarquer à juste titre, qu’il serait plus intéressant de travailler toute une journée pour une marche qui commence le matin que pour une marche qui, comme maintenant, commence le midi.

Donc, certainement des changements en vue mais nous vous tiendrons informés par la suite.

Yves

Responsable des marches aux AN d’Ath.