Marche ADEPS du 04 septembre

publié le 2 septembre 2022 (modifié le 11 octobre 2022)

Marches ADEPS du 04 septembre
Au moment où vous lirez cet article, il y aura déjà environ un mois que cette marche s’est déroulée et, au vu de la météo qui a suivi, on peut dire que cette marche a, sans le vouloir, clôturé la superbe saison estivale que nous avons connue.

Comme d’habitude, 4 circuits de respectivement 5, 10, 15 et 20 km ont été tracés vers l’est de la ville en direction du faubourg de Mons, les carrières de Maffle, le village d’Arbre en passant par la butte Piemant, avec enfin une petite incursion dans l’entité de Brugelette où le circuit de 20 km est passé par le village d’Attre et son château.

Si notre marche clôturait cette fin de saison, il y avait énormément d’autres organisations qui avaient choisi d’en faire autant avec, pour conséquence, que l’intérêt suscité chez les gens a, par ricochet, fait une concurrence fort légitime à notre marche.
Néanmoins, nous pouvons tout de même nous féliciter d’avoir reçu 560 participants, qui se sont répartis sur les circuits de la manière suivante : 181 sur les 5 km, 314 sur les 10 km, 34 sur les 15 km et enfin, 31 sur les 20 km.

Je pense pouvoir conclure en disant sans trop de parti-pris que, malgré la concurrence sévère évoquée plus haut, notre marche a connu son petit succès. Rappelons-le, celui-ci est essentiellement dû au dévouement de la vingtaine de bénévoles qui étaient sur le pont, tant avant que pendant et après la manifestation, pour réaliser le balisage, assurer l’intendance, la remise en ordre des lieux ainsi que le débalisage. Encore un tout grand merci à eux.

Je terminerai en donnant rendez-vous aux amateurs à la marche de l’Armistice qui, comme son nom l’indique, sera organisée
le 11 novembre dans l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing.