'

Grands yoyages AN Ath 2016

Dernière mise à jour : 02-01-2017 20:47



Le YUNNAN en CHINE

Du jeudi 3 au jeudi 17 novembre 2016

Kunming - Shilin  - Yuanyang - Jianshui - Chuxiong - Dali- Shaxi  -Lijiang -Zhongdian -Luoxiagu -Kunming

Prix 2180 €
Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

Jour 01 Jeudi

03/11/2016 Paris Kunming
Départ pour Kunming de l’aéroport de Paris Roissy CDG sur vol régulier de China Eastern Airlines. Repas et nuit à bord

Jour 02 Vendredi

04/11/2016 Kunming
Arrivée à Kunming. Accueil par un guide francophone. Visite du Temple d’Or, sanctuaire taoïste en bronze édifié par WU Sangui, un seigneur de la guerre.

Visite du Temple des Bambous, temple bouddhique de l’école Chan (Zen) habité par unecommunauté de bonzes, qui abrite des statues de 500 Luohan (arhat) en argile en grandeur nature réalisées entre 1883 et 1890. Promenade dans la vieille ville et découverte du marché aux fleurs et aux oiseaux. Nuit à Kunming.

Jour 03 Samedi

05/11/2016 Kunming Dongchuan(Luoxiagu: la vallée aux mille couleurs)
Départ en route pour la vallée de Luoxia, considérée comme l’un des sites les plus beaux des terres rouges du monde. Dans le secteur de Dongchuan, le sol est riche en minéraux de fer. Ce sont ces minéraux qui, se sédimentant et s’oxydant au fil des années, donnent à la terre de la région sa belle teinte brun-rouge. Il est d’une beauté magique, échappant à toute tentative de description ou de représentation. Une beauté insaisissable, variant au gré du vent, de la forme des nuages, de la lumière du soleil couchant, des couleurs des champs et des angles de vue. Le spectacle offert par le paysage varie selon la saison. Admiration du coucher du soleil. Nuit à Dongchuan.

Jour 04 Dimanche

06/11/2016 Dongchuan Kunming
Vous pourrez encore admirer le magnifique paysage varie dans la vallée aux mille couleurs. Retour à Kunming. Nuit à Kunming

Jour 05 Lundi

07/11/2016 Kunming Zhongdian (3200 m d’altitude)
Envol pour Zhongdian, cité à prédominance tibétaine, connue sous le nom de Shangri-la, “la terre de paix et de sérénité” grâce au roman « Les Horizons Perdus » de James Hilton. Visite du monastère Songzanglin l’une des 13 grandes lamaseries de l’Ecole des Bonnets jaunes, construit en 1679 sous l’ordre du Ve Dalaï Lama, le plus beau et le plus grand monastère de la région. Découverte au loins du lac Napa. Montée au Temple Baiji pour avoir une superbe vue panoramique sur zhongdian. Promenade dans un joli village tibétain à proximité et visite d’une famille tibétaine. Découverte du marché de Jinqiao.

Dîner de spécialités tibétaines principalement à base de viande de yack. Nuit à Zhongdian.

Jour 06 Mardi

08/11/2016 Zhongdian Gorge du Saut du Tigre Lijiang

Départ pour Lijiang. La route est enserrée entre la chaîne du Mont Yulong et celle de Haba. Halte à la fameuse Gorge du Saut du Tigre à 100km au nord de Lijiang. Le cours supérieur du Yangtsé, descendu des hauteurs du Tibet, traverse les gorges spectaculaires. Il y est si étroit qu’on raconte qu’un tigre fuyant un chasseur pouvait le franchir d’un bond. Arrivée à Lijiang, charmante ville inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1997. Promenade dans la vieille ville. Nuit à Lijiang

Jour 07 Mercredi

09/11/2016 Lijiang
Visite du Parc de l’Etang du Dragon Noir, découverte du pont de la Ceinture du Mandarin et ses arches sur un étang aux eaux claires avec les montagnes aux cimes enneigées en toile de fond. Visite du Musée de la Civilisation Dongba qui présente la culture de l’ethnie Naxi, la religion, appelée Dongba (du nom des chamans naxi), les costumes, l’intérieur de maisons naxi, et les fameux manuscrits pictographiques qui renferment toute la mythologie et le savoir ancestral des Naxi.

Visite du village Baisha, le plus ancien bourg de Lijiang, réputé pour les fresques syncrétiques réalisées par les artistes Naxi et tibétains sous la dynastie des Ming, puisant dans diverses sources: bouddhisme, taoïsme, lamaïsme, Dongba… Visite du Monastère du Pic de Jade qui se situe à flanc de colline et de la Maison de la famille MU. Nuit à Lijiang

Jour 08 Jeudi

10/11/2016 Lijiang Shaxi
Départ en route pour la direction de Shaxi. Arrêt au mont Shibaoshan pour visiter le temple Baoxiangsi, temple suspendu, construit sous la dynastie des Ming sur une falaise.

Découverte des grottes qui conservent certaines des plus belles sculptures bai de Chine du Sud et donnent un aperçu de la vie à la cour du royaume Nanzhao. Marche à pied pendant 2 heures de Shibaoshan jusqu’à Shaxi vous permet d’apprécier les beaux paysages du coin. Nuit à Shaxi.

Jour 09 Vendredi

11/11/2016 Shaxi Dali
Départ en route pour Dali, renommé pour son marbre, qui se situe aux rives du Lac Erhai, entouré par les hauts sommets des monts Cangshan.

Visite du village Xizhou, important bourg marchant qui a connu la prospérité grâce au commerce des plantes médicinales, des tissus et du thé.

Découverte d’une porte monumentale marquant l’entrée du village. Promenade au plus grand marché régional de Xizhou. Visite la maison du Clan Yan qui est composée d’une enfilade de quatre cours richement décorées et ornées de bois sculptés.

Visite des Trois Pagodes, symbole de Dali et de son temple Chongsheng. Flâneries dans la vieille ville construite en 1382 sous les Ming, découverte de vieux remparts en pierre, de grosses portes médiévales, des ruelles pavées bordées d’élégantes maisons basses aux toitures en ailes d’hirondelle, abritant des jardins. Nuit à Dali.

Jour 10 Samedi

12/11/2016 Dali Shilin (la Forêt de Pierres)
Départ en autocar pour Shilin, la Forêt de Pierres, fantastique ensemble de pitons rocheux karstiques aux formes gracieuses en calcaire gris, modelé par des millions d’années d’érosion, un véritable musée naturel. Nuit à Shilin.

Jour 11 Dimanche

13/11/2016 Shilin Jianshui
Départ en autocar pour Jianshui, centre politique et militaire actif sous XIIIe siècle, qui a su conservé un patrimoine architectural exceptionnel construit par les soldats Hui et les artisans habiles venant de la plaine Centrale.

Visite du Temple de Confucius (Wenmiao), magnifique construction de l’époque mongole (1285) sur le modèle du Temple de Confucius à Qufu (La salle de la Grande Perfection où le maître est représenté entouré de ses disciples, et la série de Ding).

Promenade dans la vieille ville. Nuit à Jianshui

Jour 12 Lundi

14/11/2016 Jianshui Yuanyang
Visite du Jardin de la Famille Zhu, construite en fin XIX e siècle, résidence cossue déployée sur 20 000m² somptueux jardins et bosquets de bambous, pavillons d’habitation et kiosques d’agrément, galeries couvertes et cours intérieurs.

Découverte du Pont du Double Dragon, très bel ouvrage aux dix-sept arches.

En route pour la direction de Yuanyang, petite ville tranquille située à 1 800 m d’alt.

Jour 13 Mardi

15/11/2016 Yuanyang
Visite des rizières en terrasses qui s’étagent à perte de vue.

Les champs de formes irrégulières se profilent en majestueux escaliers aux contours des pentes, scintillent comme des miroirs sous le soleil de printemps.

Visite des villages des minorités ethniques des Yi, Hani... en costume traditionnel à Jingkou. Nuit à Yuanyang

Jour 14 Mercredi

16/11/2016 Yuanyang Kunming Paris
Retour à Kunming. Découverte du Temple de Yuantong, le temple bouddhiste le plus grand et le plus important de la région.

Après le dîner, Transfert à l’aéroport de Kunming.

Envol pour Paris sur vol de nuit de China Eastern Airlines.

Jour 15 Jeudi

17/11/2016 Paris
Arrivée à l’Aéroport de Paris Roissy CDG le matin.

Vos hôtels (ou similaires)

FORMALITES

EN CAS DE DESISTEMENTS :

ACOMPTE :

Un acompte de 600 € est à verser sur le compte des Amis de la Nature d’Ath.

Seuls les 40 premiers paiements seront pris en considération.



Pour les voyages, d'un jour, ou de Week-end

Petit rappel

N'oubliez pas de faire suivre le versement de l'acompte dans les 15 jours de votre inscription sinon,vous risquez de perdre votre place au profit de celui qui a bien respecté la marche à suivre.

Merci de votre compréhension.

Le comité



Une réunion d’information à l’attention des participants se tiendra dans le courant du mois d’août 2016 à la Maison Verte à Ath

Galerie photos





















































André D































Joëtte et Christian



Eric L