Les marches Fédérales AN Ath 2014

Dernière mise à jour : 28-11-2014 16:00



Marche Dracula à Ath

SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014

DEPART : De 17 à 21h00’

Salle : ESPACE INTERGENERATIONNEL

rue Defacqz (face esplanade) à ATH

INSCRIPTIONS : Secrétariat de départ : 0,75 €

PARCOURS : 8 -13 Km A la rencontre du Comte Dracula, Lucifer, Fantomas par des chemins torturés de malices et de fourberies.

Marches Populaires et de la FISP (IVV)
PERMANENCE FFBMP : assurée de 18 à 23h00
L’inscription vaut un certificat de bonne santé.

Le club est assuré en responsabilité civile.

PETITE RESTAURATION – PRIX DÉMOCRATIQUE

Les parcours 8 – 13 km

Comme les départs de nos parcours fléchés se tiennent de 17h00 à 21H00, il fera hélas noir et parfois très noir le long des sentiers que nous vous proposerons de suivre.

C’est normal pour une marche nocturne. Malheureusement pour vous, pas de chance, on nous a annoncé la présence de nombreux personnages aux allures inquiétantes embusqués dans les recoins de nos petits sentiers.

Sur le parcours de 8Km. Malgré un départ en ville, vous serez très vite dans la campagne du pays vert et vous vous dirigerez vers le site des carrières de Maffle.

Si vous ne connaissez pas ce site vous aurez tout le loisir de l’apprécier et dans le noir en plus. Vous pourrez y faire une petite pause au musée de la pierre avant de retourner vers le point de départ.

Quant au parcours des 13Km Les courageux qui auront souscrit à ce choix connaîtront les mêmes émotions puisque le 8 Km est commun à tous mais en prime ils bénéficieront d’un tour supplémentaire vers Arbre par des sentiers d’ailleurs pas plus rassurants.

A tous les participants je dois prévenir que chemin faisant, vous risquez de croiser le prince des ténèbres DRAKULA en personne accompagné de ses adjoints.

Vos poils se hérisseront peut-être tout au long de votre corps mais les causes de cette émotion seront heureusement sans danger.

D’ailleurs de retour à l’espace intergénérationnel d’Ath vous direz que vous vous êtes payé une pinte de bon sang avant peut-être de goûter celui de DRAKULA ...

RENSEIGNEMENTS : AMIS DE LA NATURE – ATH.
e-mail : amisdelanature@an-ath.be

REUNION SPECIALE « DRACULA MARCHE »

Jeudi 23 octobre 2014

Maison Verte à 19 heures 00

ORDRE DU JOUR :

  1. Fléchage
  2. Répartition des tâches du samedi
  3. Nettoyage et défléchage
  4. Animation

Si vous désirez nous aider à cette activité, veuillez vous faire connaître à la Maison Verte avant la date de la réunion ou venir ce jeudi 23 octobre à 19 heures.

D’avance merci de votre aide

DRACULA MARCHE le retour

Pour la 37ème fois consécutive la section d’Ath a organisé la Drakula Marche avec pour originalité la modification annuelle du point de départ.

Cette disposition a pour objectif principal de modifier chaque année les circuits empruntés et faire parcourir de nouveaux sentiers avec de nouvelles cachettes pour Drakula et ses amis.

Cette activité garde ainsi toute sa fraîcheur grâce aux effets de surprise toujours renouvelés.

Cette année bien que le départ s’est fait à ATH le circuit était très champêtre.

Les sentiers tortueux et sombres à souhait surtout dans le site des carrières de Maffle.

Un temps frais et sec à permis aux marcheurs de parcourir notre région sur des sentiers confortables.

Les participants ont ainsi pu faire de nombreuses rencontres insolites grâce aux groupes de fantômes et à Drakula et ses amis se cachant dans la campagne. Que de frissons !

La météo favorable et une organisation rôdée ont incité de nombreuses familles composées de papa, maman et les enfants de tous âges à venir à la rencontre de Drakula.

L’ambiance était bon enfant et les participants se sont réjouis.

Je remercie les nombreux amis de la nature d’Ath qui ont consacré un samedi soir à la réussite et au bon déroulement de cette activité à la satisfaction de tous.

Je remercie également les nombreuses familles, les marcheurs de clubs, les groupes de sorcières et à l’équipe de Drakula d’avoir contribué à cette réussite.

Dès à présent, les Amis de la Nature vous fixent rendez-vous pour votre prochaine rencontre avec Drakula, le prince des ténèbres. Ce sera le 21 novembre 2015 à ATH.

Marche federale a Peruwelz

Dimanche 26 octobre 2014

Eric vous invite à une participation groupée à la marche fédérale du 26-10 à Péruwelz.

Courriel: (amisdelanature@an-ath.be)

Rendez-vous 08h30 Maison verte ou 9h00 au lieu de départ.

Ecoles Communales de la Roe - Rue des Ecoles (E42 sortie 29), 77 - 7600 PERUWELZ

Départ : 06.30h - 15.00h pour 30, 21, 14 ou 7 km

Organisateur: HT 018 - MARCHEURS DU VAL DE VERNE DE PERUWELZ

On fera soit 7 soit 14 km, soit deux groupes, multiples possibilités en fonction des personnes présentes.

Comme c’est une première fois, on verra sur place.

N’oubliez pas votre t-shirt ou sweat-shirt AN si vous en possédez un.

Notre numéro : HT0004

Eric


Marche internationale du Pays Vert

Dimanche 20 avril 2014

Dimanche de Pâques, attention même week-end que la fontaine bouillante.

Afin d’organiser au mieux la prochaine Marche Internationale du Pays Vert qui partira comme depuis quelques années de l’IPES, rue Paul Pastur, nous avons besoin d’aides : Que ce soit :
AVANT :

LE JOUR MEME :

A LA FIN DE LA MARCHE :

LES JOURS QUI SUIVENT :

Si vous pouvez vous libérer faites nous le savoir en prévenant la Maison Verte, 068/28.09.09 avant le 4 avril (date de la réunion Voir reunion membres)

41ème Marche du pays vert

Comme chaque fois, lors d’une activité de masse au grand air, la réussite est tributaire de la météo. Cette année après un hiver doux mais pluvieux, nous avons pu bénéficier d’un temps sec mais nuageux.
Avec un peu moins de 500 participants (nous étions le dimanche de pâques) nous nous félicitons de la réussite de cette activité.
Il faut dire que chaque année nous modifions les parcours. Cette année nous avons pris la direction de Bouvignies, Ostiches, Wodecq. Ce renouveau constant fait que notre Marche du Pays Vert conserve sa fraîcheur et son attrait.
Au retour, les marcheurs des petits parcours comme des longs nous ont fait des compliments sur les circuits par ailleurs faciles à suivre tant le balisage est soigné et clair. Ils ont marqué leur satisfaction d’avoir choisi Ath pour leur marche dominicale.
Et puis en plus du plaisir de parcourir le magnifique et très propre pays vert, il y avait celui du bon accueil grâce aux nombreux points de contrôle (9 sur les 40 km) où une petite restauration était toujours la bienvenue.
La coquette salle de départ n'a pas désemplie de la journée et ne fut délaissée que tardivement par un public satisfait.
L'année prochaine nous vous proposerons la 42ème Marche et dès à présent nous vous promettons pour cette date des circuits inédits dans notre pays vert.
Les Amis de la Nature remercient les participants dont de nombreux Athoises et Athois qui à titre individuel sont venus en famille sillonner les chemins du Pays Vert sélectionnés en la circonstance.
Il faut également remercier la trentaine de bénévoles qui ont encadré cette activité pour le confort des marcheurs. Ce fut pour beaucoup les retrouvailles avec une organisation des Amis de la Nature qui comme les autres années a rencontré un gros succès.
Nous tenons aussi à remercier le car de 40 personnes qui sont venues de la région liégeoise pour venir à notre marche.
Les Amis de la Nature d’Ath remercient également tous les autres clubs d’être venus nous rendre visite.