Les marches Fédérales AN Ath

Dernière mise à jour : 17-02-2014 09:48



Marche internationale du Pays Vert

Dimanche 20 avril 2013

Afin d’organiser au mieux la prochaine Marche Internationale du Pays Vert qui partira comme depuis quelques années de l’IPES, rue Paul Pastur, nous avons besoin d’aides :

Que ce soit : AVANT :

LE JOUR MEME :

A LA FIN DE LA MARCHE :

LES JOURS QUI SUIVENT :

Si vous pouvez vous libérer faites nous le savoir en prévenant la Maison Verte, 068/28.09.09 avant le 5 avril (date de la réunion).

Comptes rendus

Comme chaque fois, lors d’une activité de masse au grand air, la réussite est tributaire de la météo. Cette année après un très long hiver le beau temps était de la partie quoique la température ambiante était encore assez basse.

Avec plus de 500 participants nous nous félicitons d’avoir fait mieux que les autres fois et donc de la réussite de cette activité.

Il faut dire que chaque année nous modifions les parcours. Cette année nous avons pris la direction de Chièvres, Vaudignies. Cette année nous avons également eu la permission de passer près des propriétés privées. Ce renouveau constant fait que notre Marche du Pays Vert conserve sa fraîcheur et son attrait.

Au retour, les marcheurs des petits parcours comme des longs nous ont fait des compliments sur les circuits par ailleurs faciles à suivre tant le balisage est soigné est clair. Ils ont marqué leur satisfaction d’avoir choisi Ath pour leur marche dominicale.

Et puis en plus du plaisir de parcourir le magnifique et très propre pays vert, il y avait celui du bon accueil grâce aux nombreux points de contrôle (9 sur les 40 km) où une petite restauration était toujours la bienvenue.

La coquette salle de départ n'a pas désemplie de la journée et ne fut délaissée que tardivement par un public satisfait.

L'année prochaine nous vous proposerons la 41ème Marche et dès à présent nous vous promettons pour cette date des circuits inédits dans notre pays vert.

Les Amis de la Nature remercient les participants dont de nombreux Athoises et Athois qui à titre individuel sont venus en famille sillonner les chemins du Pays Vert sélectionnés en la circonstance.

Il faut également remercier la trentaine de bénévoles qui ont encadré cette activité pour le confort des marcheurs. Ce fut pour beaucoup les retrouvailles avec une organisation des Amis de la Nature qui comme les autres années a rencontré un gros succès.

Classement à l’issue de la marche

Clubs Nombres
Les Sucriers de Brugelette 47 participants
Les Marcheurs de la Sylle 25 participants
Le Roitelet de Ladeuze 23 participants
La Police de Binche 23 participants
Les Vaillants Acrenois 22 participants
Mont Marche Tournai 21 participants
Les Trouvères d’Ellezelles 18 participants
Les Sans Soucis de Ghlin 17 participants
La Police de Mons 14 participants

Les Amis de la Nature d’Ath remercient également tous les autres clubs d’être venus nous rendre visite

Participants sur les différentes distances

Distance Participants
5 km  144 participants
10 km  253 participants
20 km  72 participants
30 km  38 participants
40 km  11 participants

Ce qui fait un total de 522 marcheurs


Dracula marche

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2013

Départ : À REBAIX (ATH)

DEPART : De 17 à 21h00

Salle de l’école Communale, Chemin de la Poterie 2 à REBAIX.

INSCRIPTIONS : Au Secrétariat de départ : 0,75 €

Sur le parcours des 8 km
Au départ de l’Ecole de Rebaix, nous rejoindrons le lieu dit « l’Enfer », par grand vent sur les hauteurs du village nous rejoindrons le « Trieu ». Tous ces chemins très carrossables vous mèneront par un sentier surveillé par un loup au point de contrôle « Les Heures Heureuses ».

Sur le parcours des 13 km
Il vous fera découvrir la Chapelle Notre-Dame de la Cavée, un passage – « sus – pendu » au-dessus de la Dendre ; vers les entrailles de l’ancien clos d’équarrissage et vous ramènera par la «Briqueterie » vers le contrôle.

Le Prince des Ténèbres « Dracula » et ses acolytes vous surprendront encore dans un coin inattendu de la campagne athoise. Ils vous feront frissonner.

Mais ne vous inquiétez pas à l’arrivée vos frayeurs disparaîtront après avoir dégusté le « sang du Prince ».

Le Comte Dracula, Lucifer, Fantomas, Belzébuth et les autres acolytes vous attendent à Rebaix le samedi 23 novembre entre 17 et 21 heures.

Cette marche est placée sous le patronage de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires et de la FISP (IVV).

PERMANENCE FFBMP : assurée de 18 à 23h00’

L’inscription vaut un certificat de bonne santé.

Le club est assuré en responsabilité civile.

RENSEIGNEMENTS : AMIS DE LA NATURE – ATH. 068/280909.
Courriel: (secretariat@an-ath.be)

PETITE RESTAURATION – PRIX DÉMOCRATIQUE.

Comment se rendre à Rebaix ?

Comptes rendus

Pour la 36ème fois consécutive la section d’Ath a organisé la Drakula Marche avec pour originalité la modification annuelle du point de départ.

Cette disposition a pour objectif principal de modifier chaque année les circuits empruntés et faire parcourir de nouveaux sentiers avec de nouvelles cachettes pour Drakula et ses amis. Cette activité garde ainsi toute sa fraîcheur grâce aux effets de surprise toujours renouvelés. Cette année, le départ ayant eu lieu à REBAIX le circuit était très champêtre. Les sentiers tortueux et sombres à souhait. Un temps frais et plutôt sec à permis aux marcheurs de parcourir notre région sur des sentiers confortables.

Les participants ont ainsi pu faire de nombreuses rencontres insolites grâce aux groupes de fantômes et à Drakula et ses amis se cachant dans la campagne. Que de frissons !

La météo favorable et une organisation rôdée ont incité de nombreuses familles composées de papa, maman et les enfants de tous âges à venir à la rencontre de Drakula. Si bien que nous étions plus nombreux que l’année précédente en cette occasion. Toutefois l’ambiance était bon enfant et les participants se sont réjouis.

Je remercie les nombreux amis de la nature d’Ath qui ont consacré un samedi soir à la réussite et au bon déroulement de cette activité.

Je remercie également les nombreuses familles, les marcheurs de clubs, les groupes de sorcières et à l’équipe de Drakula d’avoir contribué à cette réussite.

Dès à présent, les Amis de la Nature vous fixent rendez-vous pour votre prochaine rencontre avec Drakula, le prince des ténèbres. Ce sera le 22 novembre 2014 à ATH.