Les marches A.D.E.P.S. AN Ath

Dernière mise à jour : 17-02-2014 09:47



Un point vert ADEPS Mainvault

Le dimanche 1 decembre 2013

de 5 – 10 – 15 et 20 km Un incontournable rendez-vous des randonneuses et randonneurs des Amis de la Nature qui vous proposent comme chaque année à pareille époque la marche ADEPS, nous retournons à l’Ecole Communale de Mainvault sur des distances de 5-10-15 et 20 km.

Les moins gourmands ne seront pas oublier puisqu’une petite restauration maison et bien sûr tartes, bières, vins chauds, café vous attendront.

Nous vous invitons donc à venir nous rejoindre ce 1er décembre dès 8 heures.

Situation géographique

Si vous avez quelques heures de libres pour participer à l’accueil des nombreux participants, n’hésitez pas à contacter la Maison Verte au 068/28.09.09

D’avance merci.

Courriel: (secretariat@an-ath.be)

Le retour

Mainvault - Dimanche 1er décembre 2013

En ce dimanche de décembre, notre marche ADEPS au départ de Mainvault fut de nouveau le point de rencontre d'un public de connaisseurs et amateurs de beaux paysages.

Un temps très clair consécutif à des journées pluvieuses nous a donné de l’espoir quant à la participation. Et bien oui, ils furent très nombreux à rallier dès le matin de bonne heure Mainvault afin de sillonner une fois de plus notre beau pays vert et pour les nombreux courageux sur 15 et 20 km Grandmetz (Leuze) et ses alentours.

Le parcours toujours renouvelé a été particulièrement apprécié par les marcheurs partis tôt le matin. Une fois la brume dissipée toute notre région a été illuminée par un soleil d’hiver et un temps clair a permis d’apprécier les paysages lointains.

Mais il n'y pas que les parcours qui ont donné chaud au coeur et au corps des nombreux participants. L'accueil réservé par les Amis de la Nature à leurs hôtes est maintenant bien connu. Il est une des clés du succès de nos organisations.

Heureusement au retour les courageux ont pu apprécier la potée aux carottes, la soupe maison, le vin chaud, les tartines, les tartes, les cafés et autres boissons désaltérantes. Bref, tout à été prévu pour ragaillardir les valeureux promeneurs. Malheureusement pour les derniers rentrés, il n’y avait plus rien à se mettre sous la dent.

L’ambiance chaleureuse au retour des promenades a incité plus d'un à prolonger la halte dans les locaux de Mainvault, si bien que toute la journée a été propice aux rencontres et échanges de souvenirs et informations.

En 2013 nous avons battu le record de participation et espérons faire de même à Grandglise le dimanche 5 janvier 2014 … et en décembre 2014 à Mainvault.

677 participants répartis comme suit

Participants Nbre.
05 km  210
10 km  368
15 km  59
20 km  40


Un point vert ADEPS Ath

Le dimanche 1 septembre 2013

de 5 – 10 – 15 et 20 km Petite restauration sur place

Si vous avez quelques heures de libres pour participer à l’accueil des nombreux participants, n’hésitez pas à contacter la Maison Verte au 068/28.09.09

D’avance merci.

Courriel: (secretariat@an-ath.be)


Un point vert ADEPS GRANDGLISE

Le dimanche 6 janvier 2013

de 5 – 10 – 15 et 20 km

Relais du Fayt , rue de la Sablière

Comme chaque année à pareille époque les Amis de la Nature d'Ath vous retrouvent à la marche ADEPS qu'ils organisent au départ de leur maison "Le Relais du Fayt" à Grandglise à partir de 8 h 00 sur des circuits de 5-10-15-20 km qui vous feront découvrir la région et surtout la forêt indivisé de Stambruges.

A votre retour vous pourrez déguster un plat surprise préparé par nos cordons bleus, sans oublier pour vous réchauffer la soupe maison, le vin chaud, les petites douceurs ainsi que les boissons.

Si vous avez quelques heures de libres pour participer à l’accueil des nombreux participants, n’hésitez pas à contacter la Maison Verte au 068/28.09.09

D’avance merci.

Petite restauration sur place Courriel: (secretariat@an-ath.be)

Le retour

Comme chaque année, cette activité a connu un grand succès. Une fois de plus un public de connaisseurs a fait honneur aux magnifiques parcours boisés et largement modifiés par rapport aux autres éditions proposés par les Amis de la Nature d’Ath.

Un hiver doux et très humide a transformé certains sentiers boisés en pataugeoires, mais ce dimanche les écluses célestes n’ont pas libéré beaucoup d’eau. Si bien que l’on sentait auprès des nombreux participants une irrésistible envie de nettoyer l’intérieur de leurs corps après les fastes de fin d’année.

Résultat de très nombreux marcheurs venant de tous horizons ont rejoint le Relais du Fayt à Grandglise. Ils étaient très satisfaits de la qualité du balisage, des parcours et de leur originalité. Ils ont particulièrement apprécié la traversée de la forêt de Stambruges par des chemins boueux certes mais dans un décor hivernal offrant de très belles perspectives sur les sous-bois. Dès leur retour les marcheurs radieux, ont pu apprécier l’accueil chaleureux réservé par les Amis de la Nature dans un local exigu même s’il a été étendu par des chapiteaux certes mais combien agréable. Potage maison, café, spaghetti, sandwiches, tartes et autres petits délices agréables au palais furent appréciés.

Cette bonne organisation des Amis de la Nature a permis de rencontrer les désirs de chacun.

Pour la première fois nous avons dépassé le cap des 1000 participants.

Il est certain que d’année en année le bouche à oreille fonctionne bien de telle sorte que les participants sont à chaque fois plus nombreux.

Dommage que notre local n’est pas adapté à l’accueil d’une telle foule enthousiaste.

Je remercie vivement l’équipe dynamique sur place qui depuis le samedi matin a su une fois de plus assumer le succès de cette activité.

Voici le nombre de participants :

soit un total de 1076 participants

Nous continuons à noter le nombre de plus en plus élevé de promeneurs sur longue distance et le succès de la distance intermédiaire de 15 km.

Nous estimons que ce succès est dû à la beauté du parcours diversifié et boisé à souhait. D’ailleurs le livre d’or de l’ADEPS ne contient que des éloges à cet égard.

Pour l’an 2014, nous conserverons le même type de parcours tout en le modifiant encore.

Victor