Les marches Fédérales AN Ath

Dernière mise à jour : 17-02-2014 10:25



DRACULA MARCHE

Samedi 24 novembre

Depart : de 17 à 21h00

Rendez-vous :au départ de la Salle du Blanc Moulin, route de Flobecq à OSTICHES Situation géographique.

Comment se rendre à Ostiche ?

En venant de LESSINES par nationale : prendre la N529 direction Lahamaide. Au carrefour avec la route d’Ellezelles, prendre la direction Ostiches par la route de Flobecq.

En venant de TOURNAI par nationale : Prendre la direction centre-ville, au rond-point prendre la direction E429. Au rond-point de Bouvignies suivre Ostiches.

En venant de Tournai et Bruxelles par autoroute : E 429 sortie n°31 ATH. Prendre la route des régions jusqu’au rond point de Bouvignies, continuer vers Ostiches par la route de Flobecq.

En venant de BRUXELLES par la Nationale : Par la N7 jusque Ath. Au rond point direction Bouvignies. Prendre la route de Flobecq vers Ostiches

En venant de MONS : par la N56, arrivée aux feux tricolores avant d’entrer dans le centre. Continuer tout droit par le Boulevard de Mons jusqu’à la place de la Libération, direction l’autoroute E429. Au rond-point de Bouvignies, prendre la route de Flobecq vers Ostiches.

Les parcours 7 - 13 Km

Sur le parcours de 7 Km
Au départ de la Salle du Blanc Moulin, nous emprunterons un sentier, des chemins campagnards en vue de rallier le chemin en terre suivant d’un sentier longeant bois et prairies jusqu’au point de contrôle situé dans une ferme.

Sur le parcours de 13 Km
Il vous fera découvrir un petit chemin et un chemin de campagne vers le retour au contrôle.

Le Prince des Ténèbres « Dracula » et ses acolytes vous surprendront encore dans un coin inattendu de la campagne athoise. Ils vous feront frissonner.

Mais ne vous inquiétez pas à l’arrivée vos frayeurs disparaîtront après avoir dégusté le «sang du Prince»

Le Comte Dracula, Lucifer, Fantomas, Belzébuth et les autres acolytes vous attendent à Ostiches le samedi 24 novembre entre 17 et 21 heures.

INSCRIPTIONS : Au Secrétariat de départ : 0,75 €

Cette marche est placée sous le patronage de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires et de la FISP (IVV).

PERMANENCE FFBMP : assurée de 17 à 23h00

L’inscription vaut un certificat de bonne santé.
Le club est assuré en responsabilité civile.

PETITE RESTAURATION – PRIX DÉMOCRATIQUE.

Le retour

Pour la 35ème fois consécutive la section d’Ath a organisé la Drakula Marche avec pour originalité la modification annuelle du point de départ.

Cette disposition a pour objectif principal de modifier chaque année les circuits empruntés et faire parcourir de nouveaux sentiers avec de nouvelles cachettes pour Drakula et ses amis. Cette activité garde ainsi toute sa fraîcheur grâce aux effets de surprise toujours renouvelés. Cette année, le départ ayant eu lieu à OSTICHES le circuit était très champêtre. Les sentiers tortueux et sombres à souhait. Vu la pluie persistante et un ciel plombé à rendu les chemins plus ou moins noires et plein de surprises.

Les participants ont ainsi pu faire de nombreuses rencontres insolites grâce aux groupes de fantômes et à Drakula et ses amis se cachant dans la campagne. Que de frissons !

La météo très défavorable n’a malheureusement pas incité de nombreuses familles composées de papa, maman et les enfants de tous âges à venir à la rencontre de Drakula. Si bien que nous étions moins nombreux que l’année précédente en cette occasion. Toutefois l’ambiance était bon enfant et les participants se sont réjouis.

Je remercie les nombreux amis de la nature d’Ath qui ont consacré un samedi soir à la réussite et au bon déroulement de cette activité.

Je remercie également les nombreuses familles, les marcheurs de clubs, les groupes de sorcières et à l’équipe de Drakula d’avoir contribué à cette réussite.

Dès à présent, les Amis de la Nature vous fixent rendez-vous pour votre prochaine rencontre avec Drakula, le prince des ténèbres. Ce sera le 23 novembre 2012 à Rebaix.